La Pinède, marque de qualité

 

La Pinède est plus qu'une marque déposée. Chaque fruit commercialisé sous notre nom est porteur de nos valeurs : une qualité constante et une filière mobilisée pour défendre un héritage artisanal ; une culture engagée et respectueuse de l'environnement.

 

La Pinède s'est imposée sur la plupart des marchés européens, avec un total de 7500 tonnes de fruits (melon, kiwi, prune, raisin) commercialisés chaque année.

 

La marque est identifiée et prisée par des consommateurs à la recherche de produits du terroir et de saveurs authentiques.

Richesse humaine et technique

 

La Pinède est une entreprise familiale : nous possédons, depuis plusieurs générations, ce goût du travail bien fait et une longue expérience de la terre.

 

A ce savoir-faire s'ajoute la maîtrise de technologies modernes, pour le contrôle de maturité ou du taux de sucre. Notre système informatique assure la traçabilité détaillée des fruits.

 

Entre innovation technique et richesse humaine, irremplaçable, La Pinède reste engagée dans une démarche qualité globale et certifiée.

 

Originaire de Cavaillon, depuis 3 générations, la société La Pinède possède cette culture du travail exemplaire. Une longue expérience à laquelle s'ajoutent la maîtrise des techniques les plus modernes et les particularités de ce terroir exceptionnel qu'est le Quercy.

 

Plusieurs étapes

 

- Dès réception dans la station, les produits sont immédiatemment refroidis.

- Le contrôle de maturité et du taux de sucre précède le calibrage et le conditionnement.

- Chaque produit fait l'objet de soins spécifiques par un tirage manuel et une sélection visuelle sur calibreuse.

- La traçabilité est assurée par un outil informatique regroupant toutes les informations liées au produit (producteur, date de récolte, parcelle, lot, contrôles, etc...).

- Une fiche signalétique peut être fournie sur demande.